À Jean XXIII

O72! 

Environ 150 personnes ont bravé le froid pour venir au bingo organisé par l’équipe de volleyball du Bleu et Or qui se passait à la cafétéria de l’école la Camaradière vendredi soir le 3 février dernier. Plusieurs beaux prix ont été disposés sur des tables pour les gagnants du bingo. Il y avait du popcorn, de la slush, du chocolat et de petits jus à vendre dans un kiosque. Il y avait aussi un kiosque de bijoux fabriqués par Chloé Dutat et sa maman. Chloé fait partie de l’équipe de volleyball.


Il faisait un froid extrême vendredi soir. La température ressentie était de -45 degrés Celsius! En milieu de soirée, une alarme a retenti dans la Camaradière parce qu’un tuyau d’eau avait éclaté en raison du froid. Les pompiers ont quitté leur caserne pour venir à l’école s’assurer que toutes les personnes présentes étaient en un seul morceau. La soirée s’est malheureusement terminée sur cette note.


Ce fut une belle soirée malgré cette aventure!


Bingo!

Florence Côté, journaliste

Les méritas

Il y a trois catégories de méritas : la bienveillance, la collaboration et l'engagement

Fait étonnant : Quand tu places la première lettre de chacun des méritas dans un certain ordre, ça donne : BEC (Bienveillance , Engagement , Collaboration) et le mot bec est un synonyme du mot bisou. Les bisous c'est très gentil, donc quelle coïncidence!!!

Edward Paquet, journaliste

Les récréations extérieures

Le temps alloué aux récréations est de 20 minutes. Il y a 2 bacs avec plein de jouets pour jouer dehors ! Et surtout, l'hiver, il y a des dizaines de pelles et de carpettes (tapis de(s) glisse(s)) pour glisser dehors et sur la montagne de neige.

Dylan Gauthier, journaliste

Les récréations intérieures

Des fois quand il pleut ou neige trop ou que les températures sont trop élevés ou basses, on fait quelque chose appelé une récréation intérieure. Aux récrés intérieures on peut jouer a plein de jeux cools mais il faut en profiter! Car ça ne dure pas longtemps, parce que les récré ne durent seulement 20 minutes! (voir avant-dernier paragraphe de cette page)

Dylan Gauthier, journaliste

Les récompenses

Ces récompenses sont très spéciales. Nous y avons droit lorsque nous obtenons 2 cartes Bravo ou si la classe s'est rendue au bout de l'affiche. À ce moment, vous avez le droit de choisir une récompense de votre choix parmi une liste prédéfinir. Par exemple, vous pouvez apporter une collation spéciale comme des bonbons. En classe, cela peut être d'écouter un film. Pour choisir un film, on procède par vote. Le vote est fait pour qu'on se mettre d'accord pour savoir quel film on écoutera. Parfois, l'enseignant.e ajoute une chose spéciale en même temps. Par exemple, une journée pyjama! 

Dylan Gauthier, journaliste